Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Paper World

zoom

photos non contractuelles

Paper World

Dans Paper World, chaque joueur incarne un voyageur partant à la découverte du plus beau paysage d’un monde de papier. Superposez les couches de papier afin d’obtenir le plus de points de victoire en fin de la partie.

Neuf 15.00 T.T.C.

Quantité

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Dans Paper World, vous constituerez un paysage de 3 x 3 en posant des piles de cartes devant vous. Le but est d'obtenir plus de points que vos adversaires en cumulant ceux réalisés grâce à votre paysage et ceux des objectif communs validés.

A tour de rôle, vous pourrez prendre dans votre main des cartes disponibles au centre de la table, ou bien jouer des cartes précédemment récupérées. Dans les deux cas, la règle est la même : prendre/poser des cartes de même couleur ou de même valeur. Lors de la pose, vous pourrez jouer des cartes hortogonalement aux piles déjà présentes dans votre jeu. Les cartes d'une pile doivent être de même couleur et jouées de manière croissantes (1 puis 2 puis 3... etc).

Il existe néanmoins une possibilité de "sauter" un numéro dans la pile lors de la pose d'une carte en en défaussant une autre de votre main (Passer de 1 à 3 par exemple).
Certaines cartes lorsqu'elles sont jouées vous permettrons de récupérer le jeton "ciseaux", où qu'il soit, que vous placerez sur la carte en question. Ce jeton vous permet d'effectuer un "saut" de numéro à chaque tour tant que vous êtes en sa possession, seulement si vous n'en avez pas déjà effectué un dans le tour. En contre-partie négative, vous ne pouvez pas jouer sur la carte du jeton ciseaux tant que celui-ci est dessus.

Votre main est limitée à 9 cartes en fin de tour. Si vous dépassez cette limite, il vous faudra alors défausser des cartes jusqu'à revenir à 9. Chaque carte que vous défaussez au cours du jeu compte comme un point négatif.

Lorsqu’il ne reste que 2 pioches de cartes au centre à la fin du tour d’une joueuse ou un joueur, chacun•e joue une dernière fois avant le comptage final.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans.

Auteurs : Alexandre Aguilar & Benoit Turpin
Illustré par Olivier Deroutteau