Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Atheneum

zoom

photos non contractuelles

Atheneum

La magie du rangement !

Neuf 32.00 T.T.C.

Quantité

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Dans Atheneum : La Bibliotheque merveilleuse, vous incarnez des étudiants en magie chargés de ranger une grande bibliothèque. II faudra alors concilier obéissance aux consignes, préférences littéraires personnelles, remplissage des étagères, éclairage et surveillance des autres joueurs, qu’il ne faudrait surtout pas aider a mieux ranger leurs rayonnages que vous !

Au début de la première phase, tous les joueurs reçoivent 6 cartes Etude A, en choisissent une et la dévoilent simultanement. Dans sa section inférieure, la carte représente le gain pour le joueur l’ayant posée, mais dans sa section supérieure, elle indique ce que reçoivent les joueurs à sa gauche et à sa droite. II s’agira le plus souvent de récupérer des livres de l’un des cinq genres, livres qu’il faudra placer dans les compartiments de son étagère, en s’assurant qu’ils s’adossent toujours contre une cloison ou un autre livre. On pourra aussi se voir octroyer ainsi des points de victoire, la possibilité de réarranger ses ouvrages, une nouvelle étagère, une baguette magique ou un jeton du sac (offrant aussi ces bonus, ou une bougie a poser sur ses étagères).

En complétant un compartiment, on en déloge l’araignée afin de recevoir un bonus (baguette, jeton, livre de la couleur de son choix, étagère). En arrangeant les ouvrages dans une disposition précise, on peut remplir les exigences de l’une des cartes Objectif, et y poser l’une de ses baguettes magiques pour en marquer les points. Puis on défausse l’objectif le plus a droite, en défaussant les baguettes qui pouvaient s’y trouver, on décale la rangée de cartes Objectif et on en dévoile une nouvelle. Les joueurs passent alors les cartes encore en main a leur voisin, puis répètent le tour jusqu’a ce qu’ils n’aient plus qu’une carte en main. lls la défaussent, et font de meme avec 6 cartes Etude B.

La partie s’achève quand les joueurs ont posé 5 cartes Etude B. Aux points déjà acquis en cours de partie, ils ajoutent des points pour les livres de leur genre préféré, à condition qu’ils soient toujours adjacents à au moins un livre du meme genre, pour les compartiments remplis, pour les bougies et les baguettes inutilisées.

 

Pour 2 à 5 joueurs, à partir de 10 ans.