Le comptoir des jeux
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Réfléchissez aux questions que vous allez lui poser, tournez ses rouages, notez ses précieuses réponses et replacez correctement tous les Bâtiments en premier.
Choisissez une carte codée, c’est votre quête pour cette partie, elle contient toutes les informations nécessaires pour cartographier la cité. L'Archéoscope à votre disposition va vous permettre de la lire. C’est toujours à celui ou celle qui se trouve en dernière position sur le plateau central de jouer. Choisissez la question que vous voulez poser à l'Archéoscope et avancez votre pion Temps d’autant de cases que son coût en temps (ce coût peut varier de 1 à 5). Réglez l’Archéoscope en fonction de votre question en tournant ses rouages puis placez la carte codée en-dessous. Notez bien les réponses données puis utilisez votre logique et votre sens de déduction pour replacer correctement les Bâtiments sur votre Plan derrière votre paravent. Si vous êtes toujours en dernière position sur le plateau central, vous pouvez rejouer.
Une fois que vous pensez avoir trouvé la bonne réponse, avancez de 4 cases, et vérifiez la réponse sur l’application web, ou dans le livret de règle... 1. Posez les bonnes questions à l’Archéoscope — Cet instrument de recherche infaillible décrypte les cartes codées. 2. Faites bon usage des indices — Placez et orientez correctement les Bâtiments. 3. Retrouvez le Plan de la Cité en premier — En sortirez-vous indemne ?
Pour 1 à 4 joueurs, à partir de 10 ans.
Auteur : Yoann Levet.
llustré par Pauline Detraz.
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