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Savana

Gagner le pli, c'est bien lorsque les cartes font gagner des points, mais lorsque certaines vous en font perdre, ça l'est moins... Malheureusement on ne sait pas toujours d'avance ce que les autres joueurs joueront.

Savana

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Détails Produit

Le plus jeune joueur commence, il choisit une carte de son jeu et la pose au centre de la table.

 

Puis, chacun leur tour et dans le sens des aiguilles d’une montre, les autres joueurs posent une de leurs cartes.

 

Ces cartes doivent être de la même famille (éléphant, lion, hyène ou zèbre) que la carte posée par le premier joueur ou une carte “zèbre”.

 

Si un joueur n’a, ni une carte de la famille demandée, ni de carte “zèbre”, il peut alors jouer ce qu’il veut.

 

Lorsque tous les joueurs ont posé une carte, le joueur ayant mis la carte la plus forte (de la famille demandée ou “zèbre”) remporte le pli.

 

Le gagnant du pli, récupère les cartes et les pose devant lui faces cachées. Il démarre ensuite un nouveau tour en posant une nouvelle carte sur la table. Les cartes “zèbre” sont neutres et certaines ont un pouvoir spécial : A la fin du tour, tous les joueurs choisissent une de leurs cartes et la donnent à leur voisin de gauche / droite (suivant le dessin sur la carte).

 

Quand plus personne n’a de carte en main, chacun compte ses points grâce aux étoiles présentes sur ses cartes gagnées :

 

+1 point pour chaque étoile verte

-1 point pour chaque étoile rougeLe gagnant est le joueur ayant le plus de points.

 

Le gagnant est le joueur ayant le plus de points.

 

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans.