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Keyforge : L'appel des Archontes - Deck

Ne modelez pas le Creuset à vos désirs, laissez-le vous changer.

Keyforge : L'appel des Archontes - Deck

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Nouveau jeu, Nouveau Monde, Nouveau Joueur

 

KeyForge : L’Appel des Arechontes est le premier jeu de decks uniques au monde. Chaque Deck d’Archonte que vous utiliserez est vraiment unique, avec son propre Archonte et son mélange de cartes rien qu’à lui.

 

Quand vous faites l’acquisition d’un deck d’Archonte, vous savez que vous êtes le seul à avoir accès à cet ensemble de cartes. En fait, dans la première série de KeyForge, il y a plus de 104 000 000 000 000 000 000 000 000 de combinaison et donc de deck, possibles !

 

 

Chaque Deck d’Archonte contient un paquet complet qui ne peut pas être modifié. Il est prêt à être utilisé immédiatement. Cela supprime non seulement la nécessité de construction de decks avec des boosters, mais crée également une nouvelle forme de gameplay avec des mécaniques innovantes. Elles vous obligent à utiliser chaque carte de votre paquet pour trouver les combinaisons les plus efficaces et les plus astucieuses.

 

Ce ne sont pas les cartes elles-mêmes qui sont puissantes, mais plutôt les interactions entre elles, les fameux « combos ». Interactions qui ne sont propres qu’à votre deck. Votre capacité à prendre des décisions tactiques difficiles déterminera votre succès alors que vous et votre adversaire échangez des coups dans un conflit qui peut changer en un instant !

 

 

Dans chacun de vos Decks d’Archonte, vous trouverez des créatures appartenant à trois des sept grandes Maisons du Creuset, chacune ayant une culture, une histoire et des compétences uniques qui les rendent exceptionnelles.

 

Les bagarreurs de Brobnar sont un peuple turbulent qui n’aime rien de plus qu’un bon combat. La Maison de Mars se bat avec des fusils à rayons et des soucoupes volantes, dans la « tradition ». Les croisés angéliques du Sanctum flottent sur des ailes d’or, protégeant les faibles et détruisant les blasphémateurs. Les Érudits de Logos recherchent les secrets du savoir, souvent à travers des expériences peu orthodoxes. Les Démons de Dis sont impitoyables, dans la mesure où ils volent les âmes de leurs adversaires vaincus. La Maison des Ombres est composée de voleurs et de monte-en-l’air, qui redistribuent ce qu’ils volent aux autres Maisons pour survivre.

 

Enfin, les créatures des Indomptés rejettent la civilisation, vivant en accord avec leur nature, dans les étendues sauvages du Creuset. En unissant les membres de ces Maisons de nombreuses manières, les chemins vers la victoire sont infinis ! Nous regarderons de plus près chaque Maison et leur utilisation dans les prochains articles.

 

 

Le choc des Archontes

 

KeyForge : L’Appel des Archontes se déroule en une série de tours où vous, en tant qu’Archonte menant votre compagnie, utiliserez des créatures, de la technologie, des artefacts et les compétences de Maisons pour récolter de précieux Aombres et contenir les forces ennemies. Votre but est de forger suffisamment de clés pour débloquer le caveau du Creuset.

 

Vous commencez votre tour en nommant l’une des trois Maisons de votre deck et, pour le reste du tour, vous ne pouvez jouer et utiliser que des cartes de cette Maison. Par exemple, si vous jouez le Suprême Argus Radiant, vous utilisez les ressources de trois Maisons : Logos, Sanctum et Indomptés dans votre deck. Si vous annoncez Sanctum au début de votre tour, vous ne pouvez jouer que des actions, artefacts, créatures et améliorations de cette faction. Vos alliés Logos et Indomptés doivent attendre.

 

 

Ensuite, vous devez vous efforcer de prendre l’avantage par vos décisions tactiques, en tirant parti à la fois des cartes de votre main et de celles déjà en jeu. Si vous souhaitez affaiblir les forces de votre rival, vous pouvez envoyer vos alliés combattre les créatures ennemies, puissance contre puissance. Sinon, vous pouvez aussi utiliser vos acolytes pour moissonner, ajoutant plus d’Aombre à votre réserve.

 

Aucune carte dans KeyForge n’a de coût. Choisir une Maison au début du tour permet de jouer et d’utiliser n’importe quel nombre de cartes de cette Maison gratuitement, donnant lieu à une activité frénétique durant le tour ! Pourtant, l’équilibre est la clé.

 

Si vous ne faites que récolter simplement de l’Aombre dès que vous en avez la possibilité, votre rival va rapidement développer son équipe de sbires et fondre sur la vôtre, débordant votre ligne de défense, pour ne laisser derrière lui que désolation.

 

À l’inverse, si vous vous concentrez uniquement sur le frisson du combat et que vous négligez la collecte d’Aombre, vous n’avancez pas vers l’objectif de la partie ! À vous de trouver une harmonie au sein de votre équipe et de posséder six Aombres au début de votre tour, pour forger une clé et vous rapprocher de la victoire. Le premier à forger trois clés gagne la partie !

 

Un nouveau monde vous attend

 

Le monde du Creuset est un univers vaste et merveilleux, infiniment diversifié. Il attend ceux qui auront le courage de plonger dans son immensité. Êtes-vous prêt à faire l’expérience d’un jeu différent de tout ce que vous avez déjà vu ? Endossez le rôle d’un Archonte, menez vos partisans à la victoire et débloquez le pouvoir détenu dans les Caveaux cachés du creuset !

 

Pour 2 joueurs, à partir de 14 ans.